25 Les utilisateurs témoignent
 
 
Ce qu'en disent les utilisateurs :
 
« La médiation nous a permis de renouer un dialogue qui n'existait plus depuis très longtemps »
 
« Je suis admirative quant à l'impartialité du médiateur, et pourtant ce n'était pas de l'indifférence. Cela m'a beaucoup apporté sur le plan humain. »
 
« J'ai beaucoup apprécié la capacité de la médiatrice à recentrer le débat lorsque le besoin s'en fait ressentir, avec beaucoup de calme et de doigté, mais également à désamorcer les tensions en douceur ou par un trait d'humour »
 
« Nous sommes souvent arrivés moroses, en pensant qu'il n'y avait plus de communication possible, mais repartis avec une piste à explorer et surtout détendus, voire souriants »
 
« Le temps passant, nous avons constaté peu à peu un incroyable apaisement dans notre relation de couple […]. Nous sommes très satisfaits des résultats de cette médiation. Un résultat surprenant par rapport à ce que nous avions espéré »
 
« La médiatrice que nous avions rencontrée nous a permis de voir comment notre couple vivait ou ne vivait plus et nous a aidés à faire changer les choses dans la vie de tous les jours »
 
« Le médiateur a joué son rôle de façon très satisfaisante, nous aidant à rechercher une issue dans ce qui paraissait être une impasse, même si nous nous sommes dirigés vers une autre solution qui n'avait pas été abordée lors de la médiation »
 
« On a pu dire les choses comme on aurait jamais pu le faire devant le juge. On a pris le temps de comprendre les intérêts de chacun. »
 
« Le médiateur nous a fait entendre raison alors qu'on voulait chacun avoir raison à tout prix. »
 
« Ce qui m'a plu, c'est que j'étais maître de ce que j'apportais et de ce que je voulais en retirer. Chacun a eu à se prendre en charge, à assumer ses responsabilités en adulte. »
 
« On a pu s'expliquer. Chacun a dit ce qu'il avait sur le cœur. C'était incroyable ce que l'on devait entendre l'un de l'autre. »
 
« Sans médiation, on aurait jamais trouvé le temps, le lieu et la patience pour prendre le problème à bras le corps. C'est d'ailleurs étonnant, car en tant que voisins on le vivait au quotidien. »
 
« C'était important de pouvoir trouver un allié commun, qui dirige et permette d'aborder en profondeur les vrais problèmes. »
 
« C'était le seul moyen pour nous d'exprimer nos émotions et de se débarrasser de la rancœur accumulée. »
 
« Pour que ça avance, il nous fallait quelqu'un pour gérer les échanges et faire circuler l'information. On s'est tout de suite senti en confiance avec le médiateur et ça nous a débloqués. »
 
« La médiation a permis de trouver les mots qui nous manquent. »
 
« Grâce à la médiation, nos enfants ont accepté et compris comment nous allions désormais assurer notre rôle de parent et organiser ensemble nos vies bien que séparés. »
 
« Même si la négociation fait partie intégrante de la vie de l'entreprise, nous étions arrivés au stade où nous n'envisagions d'autre issue qu'une rupture de notre contrat. Avec le médiateur nous sommes parvenus à reconnaître chacun dans son bien-fondé et nos relations commerciales ont non seulement pu se poursuivre mais aussi s'enrichir. »
Copyright © 2017 Centre Yvelines Médiation - Tous droits réservés