25 Découvrir nos locaux

 

"Qu'importe chemin douloureux à qui trouve logis accueillant ! "

Benoît Desforêts - Un sillon dans la forêt
 
Le Feng Shui comme outil de médiation 
Comment faire rejaillir l’harmonie de l’espace sur les personnes ?
 
En proposant une approche ergonomique, notre Centre a souhaité offrir un espace propice au bien-être et à la catharsis des conflits.
Les locaux ont ainsi été conçus autour de 7 axes : calme, clarté, confidentialité, confort, douceur, espace et ouverture. Favoriser l’entrée en confiance des personnes avec le médiateur suppose qu’elles se trouvent placées dans un espace approprié à la gestion des émotions et différencié des lieux de vie courants, qui ne leur rappelle à aucun titre, ni d’aucune façon la scène du conflit. Un lieu inédit, loin des cadres de référence habituels.
A une nouvelle approche du conflit doit ainsi répondre un environnement à part, spécifique, renvoyant une réponse positive à la démarche que les personnes ont initiée ou acceptée. La résolution amiable du conflit suppose donc un lieu qui favorise une dynamique d’ouverture et d’apaisement : un espace de médiation à la fois différent, accueillant, convivial, spécifique, neutre, indépendant, confidentiel, apaisant et ouvert sur d’autres possibles.
Copyright © 2017 Centre Yvelines Médiation - Tous droits réservés